©Alien Rocks 
 All right reserved.
ALIEN ROCKS. DOSSIERS / FOLDERS. Formation Système Solaire. COLLECTION. A vendre / For sale. NEWS. Liens / Links.

Mini lexique pour mieux comprendre…


METEORE: (ou étoile filante) Phénomène lumineux provoqué par le passage dans l'atmosphère d'un corps solide venant de l'espace.


METEORITE: objet naturel d'origine extraterrestre tombé sur le sol et ayant survécu au passage dans l'atmosphère.




ACCRETION: processus par lequel la matière s’agglutine pour former des corps de plus en plus gros. Les planètes se sont ainsi formées au sein de la nébuleuse solaire par accumulation de petits corps.


ACHONDRITE: météorite différenciée constituée de silicates et dont la structure interne ne présente pas de chondres. Elle provient de la surface ou du manteau de son astéroïde parent.












CHONDRES:  petites particules millimétriques sphériques cristallisées à partir de liquides silicatés, regroupées au sein de la matrice des météorites pierreuses non différenciées les plus courantes: les chondrites.   


CHONDRITE: météorite non différenciée constituée en grande partie de chondres dans une matrice à grains plus ou moins fins.










CHUTE: Désigne une météorite que l'on a vu tomber. –-  TROUVAILLE: Météorite trouvée au sol sans que sa chute n'ait été observée.


Roche DIFFERENCIEE: roche ayant subi des transformations internes par procédés chimiques ou mécaniques ayant entraîné une séparation des minéraux et métaux entre eux en fonction de leur densité.



Retour à DOSSIERS.